GasFlexGasFlex

Elexys vous offre des contrats sur base du APX TTF Day-Ahead marché ou le APX ZTP Day-Ahead marché.

Le marché APX TTF Day-Ahead est situé à Amsterdam et est négocié en €/MWh. Vous pouvez consulter ce marché via le lien https://my.elexys.be/MarketInformation/SpotTtf.aspx. Le choix sur ce marché porte sur un prix 'end-of-working day' dans la plupart des accords.

Un nouvel acteur sur le marché du gaz depuis le 01/10/2012 est la plateforme de commerce APX ZTP (Zeebrugge Trading Point) qui se situe également dans le segment du marché spot.

Cette plateforme de commerce est située en Belgique et est exprimée en €/MWh. Par rapport au marché TTF, cette plateforme offre un avantage majeur : aucune capacité frontalière ne doit être payée entre les Pays-Bas et la Belgique vu que cette plateforme est déjà située en Belgique. Cet état de fait entraîne une diminution des frais de transport.

Vous pouvez consulter ce marché via https://my.elexys.be/MarketInformation/SpotZtp.aspx .

Le prix sur le marché est presque équivalent à celui du TTF, mais vous constaterez d'emblée que les frais sont plus limités. En outre, il ressort d'un récent rapport publié par la CREG que le marché ZTP devient la référence pour le futur en ce qui concerne le marché belge du gaz.

Elexys est le premier fournisseur à vous proposer des contrats sur ce marché APX ZTP Day-Ahead.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations à ce sujet ou une offre sur mesure.